L'atelier - Marqueterie Roman créations
170
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-170,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’atelier

Le concept

Marqueterie Roman Création vous propose des créations originales de bijoux et objets en marqueterie de bois, d’os, de nacre de laiton et autres précieux matériaux.

 

Toutes mes créations sont entièrement fabriqué à la mains, selon un savoir-faire traditionnel ancestral. La majorité de mes créations sont fabriqué en petite série de 5 pièces à 7 pièces. Le veinage du bois, les légères différences de couleurs rendent chaque pièces unique.

 

Marqueterie Roman Création vous offre la possibilité de réaliser pour vous, des créations sur commande à partir de motifs, photos, logos ou dessins de votre choix.

La marqueterie

qu’est ce que c’est?

La création d’une marqueterie commence d’abord par un dessin. Une marqueterie est composé d’une multitude de pièces de bois de placage, Chaque pièce est minutieusement découpé avec une fine lame de scie dans différentes essences de bois, puis assemblé comme un puzzle et collé sur un support. Il existe deux grandes techniques de marqueterie : La marqueterie dite “ élément par élément.” et la marqueterie par superposition (technique de marqueterie Boulle). Derrière la prouesse technique de la découpe des assemblages, la partie artistique est celle que je préfère. La marqueterie est pour moi une source de création inépuisable.

RESTAURATION-CONSERVATION DE MOBILIER

Diplômé d’un Brevet Techniques des Métiers supérieur de restauration de mobilier anciens, et formé durant sept années à “L’atelier du XIIIème” par François TIMOLEONTHOS, je vous propose également de restaurer vos meubles et objets, dans le respect des règles de l’art.